Soyez inspirant

Les méthodes de management ont évolué. Nous sommes passés d’une logique hiérarchique à une logique de collaboration qui met l’accent sur le développement d’innovation et d’adaptation.

Lorsque vous apportez quelque chose aux autres, quelque chose qui enrichit leur vie et que vous le faîtes sans arrière-pensées, les gens sont naturellement attirés vers vous.

Dans tout ce que vous faîtes, pratiquez une politique de valeur ajoutée. Laissez à d’autres le style « vendeur » de celui qui essaie de placer son truc. Faîtes-vous plutôt connaître comme la personne qui fait la différence dans la vie des autres par ce qu’elle leur apporte.

Sommes-nous nés créatifs et inspirants? Etre inspirant, c’est être créatif et inspirant pour vos collaborateurs, vos contacts, vos clients et, cela s’apprend. Vous découvrirez la puissance de votre cerveau !

Des études montrent que nous sommes tous capables de développer notre créativité, et de ce fait inspirer nos interlocuteurs ! Cela exige une bonne connaissance de soi et des mécanismes de notre cerveau.

En quoi est-ce important d’être inspirant ?

  • Ajouter de la valeur accélère l’évolution humaine en général et la vôtre en particulier.
    Le marketing va augmenter la taille de votre marché, un bon management assurera l’efficacité de votre entreprise, un bon produit vous assurera l’achat des consommateurs, mais un désir continu d’ajouter de la valeur, parce c’est comme ça que vous voyez les choses (pas parce que vous vous sentez obligé de le faire en raison de la concurrence) donne un sens tout à fait différent à ce que vous faîtes. Vous et vos clients ou votre entourage y gagnez, au-delà du simple bénéfice financier. Ce processus est un accélérateur d’évolution qui va bien plus loin que le fait d’améliorer tel ou tel point.
  • Vous attirerez un réseau de meilleure qualité.
    Vous attirerez naturellement ceux qui partagent cette vision des choses. Ils ont confiance en vous parce que vous êtes sincère et pas seulement astucieux ou compétent.
  • Le plaisir est contagieux.
    Quand vous savez ce qui vous motive, ça se voit et les autres commencent à vous imiter (en commençant par ce qu’ils trouvent de plus intéressant en vous). Vous devenez le catalyseur de leur propre évolution en leur montrant par l’exemple qu’apporter aux autres, pour le simple plaisir de le faire, est une source de motivation de qualité.

Connaissez-vous vraiment les capacités de votre cerveau ?                      En utilisant mieux notre cerveau : nos connaissances et notre créativité, en le faisant au moment opportun, nous pouvons débloquer des situations complexes,     doper notre agilité et notre performance.

Nous vous donnons des clés pour développer des aptitudes nouvelles, utiles à chaque strate de l’entreprise pour tirer l’ensemble vers le haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *