Nos formations

Avec ICFP vous bénéficiez du savoir-faire d’un véritable partenaire spécialiste de la formation et du conseil adapté à votre secteur d’activité. En effet, les spécificités de votre marché sont pédagogiquement importantes, nous y répondons par :

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• Un niveau d’exigence élevé
• Des méthodes pédagogiques adaptées et par conséquent sensiblement différentes de celles d’une formation «classique», avec une approche très pragmatique, opérationnelle et orientée vers la mesurabilité et le résultat
• Un savoir-faire reconnu par nos clients de par le parcours professionnel réussi de notre équipe, lOO % des intervenants ont fait leurs preuves dans le monde de l’entreprise :
– Une couverture nationale.
– Une réelle capacité d’écoute.
– Une maîtrise démontrée de la formation et du coaching

Une étude personnalisée

Management d’équipe
• Cohésion et dynamique d’équipe
Coaching
Commercial/ Vente 
• Centre d’appels
Développement personnel
• Efficacité personnelle et collective 

Des modules organises pendant et hors temps de travail

• Solution « CLASSIQUE » : 100 % de formation en salle
• Solution « FORMACTION » : 1 journée en salle +1 journée d’accompagnement terrain+4 X 1 heure de suivi à distance (téléphone) personnalisé + 1/2 journée en salle
• Solution « FORMA COACH » 1/2 journée en salle + 1 jour d’accompagnement terrain + 1/2 journée en salle + 1 jour d’accompagnement terrain + 3 mois de suivi à distance (mail, téléphone) à raison d’une heure par semaine

Méthode pédagogique

Elle est avant tout participative et se déroule en 4 phases :
• diagnostic des points forts et des axes de progrès de chaque stagiaire
• prise de conscience provoquée des écarts identifiés entre ce qui est fait et ce qui devrait être mis en œuvre
• définition du cadre théorique (savoir) et mise en pratique de ce dernier (savoir-faire) grâce à des outils
pragmatiques adaptés
• transmission des outils d’autoformation nécessaires et personnalisés, afin d’assurer la montée en compétence des
stagiaires.

Elle est mise en œuvre de la manière suivante

• Découverte
• Jeux de rôle
• Exposé
• Cas pratiques

Vous trouverez ci-dessus une liste non exhaustive de notre offre. Votre situation étant UNIQUE, nous adaptons nos modules à votre problématique.

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MANAGEMENT D’EQUIPE

·    Les fondamentaux du management

·    Réussir dans ses Nouvelles Fonctions de Responsable

·    Se Servir de son Intelligence Emotionnelle pour Bien Manager

·    Leadership et Autorité

·    Manager des Personnes Expérimentées

·    Diagnostiquer ses Capacités Managériales

·    Manager avec Enthousiasme au Quotidien

·    Manager avec Performance

·    Manager des Managers

·    L’Essentiel du Management d’Equipe

·    Motiver et organiser

·    La Délégation Efficace

·    Le Tableau de Bord du Manager

·    Optimiser la Gestion du Temps de son Equipe

·    Gérer l’Imprévu et les Situations Perturbantes

·    Motiver et Animer son Equipe de Travail (niveau 3) : Manager le Changement

·    Savoir Prendre des Décisions Difficiles

·    Optimiser l’Organisation de son Equipe

·    Managers : Maitrisez les Outils d’Animation et de Suivi de votre Equipe

·    Motiver et Animer son Equipe de Travail (niveau 1) : le Management Individuel

·    Motiver et Animer son Equipe de Travail (niveau 2) : Décider et Entrainer

·    Manager hors pouvoir hiérarchique

·    Adapter son Style de Management à chaque Situation

·    Passer du Métier d’Expert au Métier de Manager

·    Le Management Transversal (Niveau 2) : Approfondissement

·    Convaincre pour Agir sans Pouvoir Hiérarchique

·    Gérer les situations difficiles

·    Bien Communiquer pour Bien Manager

·    Managers : Sachez Conduire Efficacement un Entretien

·    Manager et Gérer les Personnalités Difficiles

·    Surmontez les Situations Managériales Difficiles : Entrainement Intensif

·    Savoir Gérer les Conflits : Entrainement Intensif

·    Gagner l’Adhésion de ses Collaborateurs en Temps de Crise

·    Résoudre les conflits au travail par la médiation

·    Utiliser la Communication Non Violente pour Manager

·    Conduire des réunions et des entretiens

·    Managers : Développez votre Leadership en Réunion

·    Les Techniques de Conduite de Réunions (niveau 1)

·    Les Techniques de Conduite de Réunions (niveau 2) : Entraînement Intensif

·    Conduire une Réunion avec

·    Développer le travail collaboratif

·    Travailler Efficacement avec les Autres

·    Mettre en Place un Espace Collaboratif et Animer une Communauté de Pratique (2 Jours)

·    Cohésion d’Equipe et Teambuilding

·    Accompagner le changement

·    Manager le Changement

·    L’Entretien d’Evaluation : Entrainement Intensif

·    L’Entretien de Recrutement (niveau 1)

·    Managers : Prenez en Compte le Bien-Être de vos Collaborateurs

COACHING

·    Coaching et teambuilding

·    Devenir un Manager Coach

·    Les Outils du Coaching

·    Cohésion d’Equipe et Teambuilding

·    Devenir Coach – niveau 1

·    Devenir Coach Personnel – niveau 2

·    Coaching de performance

COMMERCIAL

·    Management d’équipes commerciales

·    Négociation, Vente, Prospection

·    Métiers de la vente

·    Négociation

·    Ventes spécifiques

·    Ventes par téléphone

·    Comportemental et efficacité professionnelle

COMMERCIAL /CENTRE D’APPELS

·    Les Fondamentaux de la Relation Client

·    Développer la Satisfaction et Fidéliser ses Clients

·    Mettre en place une Démarche CRM : Analyser et Valoriser son Capital Client

·    Prospecter et Vendre par Téléphone

·    Evaluer la Satisfaction Clients

·    Gestion des situations difficiles

·    Traiter les Réclamations et Préserver la Relation

·    Gérer les Conflits dans la Relation Client

·    Prévenir et Gérer les Litiges au Téléphone (atelier pratique)

·    Traiter les Réclamations et Préserver la Relation

·    Gérer les Conflits dans la Relation Client

·    Pratiquer l’Ecoute Active

·    Bien Manager son Equipe

·    Optimiser la Performance de son équipe

·    Techniciens : Améliorez votre Sens de la Relation Client

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

·    Gestion du stress et des émotions

·    Confiance et estime de soi

·    Sens, Valeurs et Besoins

·    Trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle

 

 

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