Le coaching Professionnel

Votre partenaire de réussite

Le coaching Professionnel

On parle de coaching professionnel lorsque l’accompagnement s’adresse aux salariés d’une entreprise ou les membres d’un club sportif. 

C’est une relation suivie dans une période définie. L’objectif  consiste à obtenir des relations mesurables et concrètes dans la vie personnelle (Développement personnel) et professionnelle.

Tout au long des séances de coaching, le coaché améliore ses connaissances et optimise ses performances : coaching de performance.

Le terme coaching a tendance à remplacer le mot management dans les discours.

L’accompagnement se fait via  un contrat tripartite, à durée limitée ayant pour objectif de permettre aux clients de progresser rapidement vers l’accomplissement des objectifs tout en se focalisant sur les priorités et les choix de l’individu accompagné.

L’accompagnement speut aussi concernée un groupe ou une équipe :

  • cohésion d’équipe,
  • créativité, innovation,
  • gestion de conflit
  • communication entre différents services
  • etc…

Pour les coaches formés, comme dans le milieu sportif l’intervention peut se faire sous l’angle de la préparation mentale. Les résulats sont spectaculaires en terme de gestion du stress, des émotions, de la pression et  de la prise de parole en situation à fort enjeu.

   

Témoignage client :

« Je tiens à te remercier pour cette belle expérience, j’en ressors je pense beaucoup plus riche.

Si sur le fond la méthodologie peut paraitre redondante, la forme et la philosophie sont radicalement différentes. Fort heureusement nos échanges bien que jusque-là informels, vont me permettre (et m’ont permis) de mettre en place une nouvelle méthodologie et me confortent dans l’idée que l’humain doit être au centre de nos relations professionnelles et que bienveillance ne rime pas obligatoirement avec copinage et laxisme.

Tes métaphores sur la conduite vont me permettre de garder à l’esprit que pour atteindre nos objectifs, des temps de passage, des équipements, des contrôles, sont à la fois obligatoires et rassurants pour arriver à bon port tant pour nous que pour nos passagers. »