Bien-être au Travail et hypnose

Objectif


Pour les salariés comme pour les entreprises, être épanouis pour être plus performants, plus persévérants et plus créatifs.

Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble


En effet, toutes les personnes travaillant ensemble disposent de compétences et de personnalités différentes, ce qui constitue une valeur ajoutée pour l’organisation mais peut également être source de discordes.

Votre entreprise est confrontée à de nombreux enjeux, il est important d’obtenir de la part de vos collaborateurs cohésion, implication et sentiment d’appartenance, afin renforcer les liens entre les collaborateurs et atteindre vos objectifs.

Les entreprises plus engagées sur les questions de bien-être au travail présentent des équipes avec un plus fort taux d’engagement et un absentéisme nettement moins  marqué.

Trois leviers pour développer les émotions positives au sein de l’entreprise :


  • Apprendre à voir l’aspect positif des choses : par exemple en se remémorant ses satisfactions ou ses succès et en mettant des mots dessus. Ainsi, on favorise de nouvelles connexions neuronales qui entraînent le cerveau à être satisfait.
  • Développer des relations positives : par exemple en partageant des bons moments, en s’intéressant à l’autre (la curiosité), ou en reconnaissant la valeur de l’autre (le pouvoir des compliments).
  • Apprendre à visualiser ses satisfactions futures : en fixant des objectifs atteignables, les individus renforcent les sentiments d’efficacité et de compétence. Le fait de parvenir à atteindre les objectifs permet d’avoir la satisfaction du travail fini et de visualiser ses réussites.
N° Siret : 412 688 947 00073   N° Déclaration d’activité : 82 69 13122 69 Tél : 06.66.18.96.38   Mail : contact@icfp.fr    Site : http://icfp.fr

Plus de bonheur pour plus de performance !

Téléchargez la plaquette en format pdf : Bien-être au Travail et Hypnose

Partager
admin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *